Une habitation de loisirs futuriste
Trois modes de fonctionnement
- Automatique — Des scénarios peuvent être créés et modifiés de manière ludique depuis l’écran tactile encastré. Le navigateur de n’importe quel appareil mobile peut également être utilisé, sans installer d’application.
- Piloté — Des boutons classiques répartis dans l’habitacle permettent de piloter directement chaque élément.
- Manuel — Les parties motorisées peuvent être opérées manuellement dans l’éventualité d’une panne électrique.
Rotation
Le miroir pivote et suit le soleil pour concentrer le maximum de rayons
L’habitation tourne à 360° pour faire face au soleil, ou au plus beau panorama
Contribution au projet
Trois ingénieurs d’une entreprise de 300 salariés sont détachés pour travailler dans la plus grande autonomie. Leur mission : monter de toutes pièces un projet industriel de diversification. Avec une contrainte particulière : l’objet sera fabriqué à l’aide de l’outil industriel existant.
Les tâches de gestion, comptabilité, communication, prospection, etc. liées à leur nouveau statut “d’intrapreneurs” sont réparties entre eux. Concernant les tâches techniques, chaque ingénieur est autonome sur sa spécialité et responsable de son domaine.
En particulier, Aurélien conçoit depuis la page blanche et réalise entièrement toutes les parties électriques, électroniques et logicielles qui vont s’interfacer avec les parties mécaniques et énergétiques respectivement à la charge de ses deux collègues.
En trois ans, le trio livre successivement trois prototypes, dont le dernier est entièrement fonctionnel et prêt à être industrialisé dans les contraintes et objectifs définis au démarrage du projet. Les normes industrielles, routières et du bâtiment ont dû être suivies et respectées.